01/ CERTAINES CHOSES UTILES, D’AUTRES FUTILES À PROPOS DE MOI

Je suis rêveuse, idéaliste, maladroite, passionnée, curieuse et hyperactive. Je préfère la campagne à la ville. En fait je préfère la campagne près d'une grande ville. J'ai un chien, un amoureux, j'aime le printemps et l'automne et peut-être un peu trop les fruits secs. J'aime parler, beaucoup parler. J'aime les rencontres riches et les discussions passionnantes. 

J'aime les voyages, les #greatoutdoors et les animaux. Je suis #crueltyfree. J'aime marcher des heures en montagne, manger des tartes aux myrtilles et tout ce qui se trouve sur mon chemin. J'aime la Nature et les récits géologiques. J'aime l'effort, le dépassement de soi à en pleurer pour avoir la chance de voir un superbe panorama.

J'ai travaillé dans l’événementiel, la communication et le tourisme. J'aime travailler dans l'urgence et en apprendre davantage chaque jour. 

02/ MON PARCOURS

Diplômée en Marketing option conception de produits touristiques à Aix-en-Provence, j'ai poursuivi en Langues Etrangères Appliqués parcours gestion de projets et communication média. Polyvalente, curieuse et dynamique j'ai alors évolué sur des postes dans l’événementiel et la communication.

En 2016, j'ai emménagé dans un petit village à la frontière de trois départements: l'Isère, la Savoie et l'Ain. En bref, dans une vallée planquée entre les montagnes. mon arrivée dans le département de l'Ain m'a coupé l'herbe sous le pied. Depuis, j'apprends le digital par moi-même grâce à des cours en e-learning. C'est donc mes passions pour le numérique et les voyages, qui m'ont mené ici. 

Je ne voyage pas autant que je le souhaiterais. Ce blog est mon passe-temps, échappatoire et laboratoire pour apprendre les fondamentaux du digital. De cette façon, j'essaie de partir environ 2 fois par an à l'étranger. Entre temps, la France regorge de bien assez de richesses! 

03/ TOURISTE OR NOT TOURISTE?

 

Je ne suis pas seule dans mes voyages, puisque, celui que j'ai surnommé "Jules" m'accompagne dans toutes mes aventures. Il est mon sens de l'orientation, tandis que je suis l'organisation et le tracé des itinéraires. Nous sommes des voyageurs indépendants qui aimons sortir loin des sentiers battus. Ainsi, vous ne verrez ni croisières organisées, ni grands hôtels de luxe sur ce blog.

Après avoir réalisé notre premier road-trip, nous ne nous sommes plus arrêtés.  Armés de notre voiture, notre tente et nos carte Michelin, nous pouvons parcourir le monde sans crainte! Sauf s'il faut rouler à gauche comme en Ecosse... 

Quand au mini-loup-saucisse présent sur les photos, c'est Muffin. Il commencera sa vie de voyageur en août 2018, lorsque nous entamerons notre premier road-trip en Norvège!