MON VOYAGE EN ECOSSE

– Découvrir et voyager en Ecosse –

Capitale: Édimbourg ▲  Superficie: 78 772 km2  ▲  Population: 5 millions d’habitant ▲  Densité: 67 hab./km2 ▲  Devise: Livre Sterling

L’écosse est un pays merveilleux. Nous nous  perdons littéralement entre le Ciel, la Terre & les Eaux. Nous avons le sentiment d'évoluer dans un Monde monochrome, où, un génie aurait mit le temps en suspension. Pendant 10 jours nous avons parcouru les routes de l’Écosse avec des étoiles plein les yeux. Son histoire, sa nature et son climat en font un pays fascinant!

MES ARTICLES

Explorer l'Ecosse en road-trip, le circuit:

Ecosse • Du Loch Lomond à l’île de Skye

ECOSSE Du Loch Lomond à l’île de Skye   ❤ 1 LES ETAPES10 jours • 1000 kilomètres • 16h30 de route LE VIDEO DU ROAD-TRIP Road Trip étape #3 : du Loch Lomond à l’île de Skye BALMAHA LUSS FORT-WILLIAM GLENFINNAN MALLAIG BALMAHA Après avoir visité Stirling, nous avons décidé d’aller voir le fameux…

Récit d’un road-trip en Écosse • Jour 3: the Kelpies & Stirling Castle

Ecosse • Jour 3 Récit d’un Road-trip en Ecosse • Jour 2: the National Museum of Scotland & Castle Rock CHRONOLOGIE DU ROAD-TRIP: Édimbourg – The Kelpies | 50 minutes |   >>    The Kelpies – Stirling Castle| 25 minutes| Arthur’s Seat A l’heure du troisième jour, il est temps de quitter notre belle Édimbourg. Avant de lui…

Récit d’un road-trip en Écosse • Jour 2: Édimbourg

Ecosse • Jour 2″Edinburg is a city of the mind. A writer’s city ». – Ian Rankin Récit d’un Road-trip en Ecosse • Jour 1: the Royal Mile C’est avec grande impatience que nous nous sommes réveillés dans notre charmant appartement du Midlothian, quoiqu’un peu vieillot, pour nous émerveiller une nouvelle fois. Après un copieux petit…

Récit d’un road-trip en Écosse • jour 1: Édimbourg.

Départ pour un road-trip en Écosse M-3 • Mois de Mai Départ pour un road-trip en Écosse M-2 • Mois de Juin Visite du superbe Royal Mile, en passant par Victoria Street et Candlemaker Row. A RETENIR: 2h30 de vol en partance de Marseille-Provence avec la compagnie RYANAIR. Attention, checker la météo avant de partir !…

Départ pour un road-trip en Écosse M-2 • Mois de Juin

Nous sommes tout juste 2 mois avant notre départ en Écosse. Mon Dieu ! Je ne tiens plus en place 😮 ! J’ai tellement hâte d’y être, mais en même temps, j’ai l’impression de n’avoir aucune prise sur mon programme, du fait que, nous partions pour un road-trip. J’ai toujours eu pour habitude d’organiser de A à Z…

Départ pour un road-trip en Écosse M-3 • Mois de Mai

Comme vous le savez sans doute, nous décollons pour l’Écosse au mois d’août prochain. Il s’agit de notre premier road trip, et, Ô mon Dieu que j’ai hâte ! Oui mais voilà, plusieurs problèmes vont se poser. Jusqu’à présent nous ne partions en vacances qu’au moyen d’Airbnb, notre petite voiture de location et les cartes routières…