Bienvenue dans ma boîte à lectures 🙂 . Ouvrir un nouveau livre, c'est un peu comme  entamer une nouvelle aventure. Le terme "aventure" n'est pas limitatif, puisqu'il signifie pour moi "être repoussé dans ses retranchements". Ainsi, j'apprécie particulièrement les récits initiatiques et de développement personnel qui nous poussent à nous poser les bonnes questions. Mais également les récits qui nous font voyager, découvrir le Monde et avoir le sentiment d'avoir réellement découvert quelque chose au grès des pages. 

Les derniers livres lus

EAT: chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire

J’ai découvert ce livre grâce à Jules qui remettait en question son mode alimentaire afin qu’il soit en adéquation avec sa pratique sportive. Malheureusement, à force de le voir inutilisé sur son étagère, il a piqué ma curiosité. Quand le système agroalimentaire est dans le viseur…   L’INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE DANS LE VISEUR Si l’auteur-conférencier Gilles…

MIKE HORN • CONQUÉRANT DE L’IMPOSSIBLE

8h30. J’arrive au bureau où trône devant mon ordinateur Mike HORN : Conquérant de l’Impossible. Il me semble avoir été bien cernée au travail. Pour la première fois, au travers du livre relatant l’expédition ARKTOS – 20.000 kilomètres sur le cercle polaire arctique, je découvre et savoure les aventures de Mike Horn. Son nom ne…